Playthrough de Ten Hundred Times

Genre : Action
Plateforme : PC
Moteur : Unity

Temps : 1 semaine (Jam)
Equipe : 5 Game Designers
Concept
Très inspiré par les gantelets de Vi dans League of Legends, mais dans un gamefeel plus "action" que dans le contexte du jeu duquel il est inspiré, notre personnage peut se déplacer et frapper avec ses poings. Il est aussi doté d'une capacité ultime, à charger en maintenant un bouton, qui lui consomme de la vie tant qu'il la charge.

Son but est de terminer les 3 salles qui composent le jeu. Dans chacune d'entres elles, succession de vagues d'ennemis arriveront pour l'en empêcher. Cependant, avant d'entrer dans chaque salle, le joueur a l'opportunité de dépenser de ses points de vie pour faciliter la salle suivante. Les salles en difficulté réduite feront apparaître moins d'ennemis et moins de pièges au sol. Il a fallu donc créer 3 salles, et 3 variantes par salle, pour un total de 9 salles jouables.

Le joueur devra utiliser ses points de vie intelligemment (simplification des salles, capacité ultime) pour venir à bout du challenge de Ten Hundred Times.

Choix de la difficulté de la prochaine salle

Ma production

Dans cette jam, j'ai pu apprendre le nouvel Input System de Unity, que je n'avais alors pas vu jusque là. N'étant pas adapté au Visual Scripting de Unity, j'ai aussi du trouver comment le traduire du C# vers quelque chose d'utilisable. Ca a été une de mes premières expériences avec la programmation outil en C#.

Une fois le nouvel Input System de dompté, j'ai pu programmer les 3C du personnage en entier, en Visual Scripting.​​​​​​​
Conclusion

Les problèmes principaux du jeu, qui l'empêche d'être un bien meilleur divertissement, viennent de l'équilibrage. Pas assez challengeant, un peu cassé même, il n'a pas eu temps d'être trifouillé jusqu'à être parfait. Je pense qu'il aurait fallu des coûts plus élevés en simplification de salle, et peut-être même un vol de vie sur les attaques de base du joueur.

Cependant, l'équipe était vraiment bien organisée et la réalisation s'est passé sans accrocs. Merci donc à BASSELIER-MARCHAL Axel, LOMBARD Kylian, SOARES Maxwel et RODRIGUES PENTEADO Mélanie de m'avoir accompagné lors de cette game jam !
Back to Top